Les ridules semblent inévitables. Elles sont souvent associées à d’autres signes du vieillissement. Cependant, certaines personnes peuvent les développer plus tôt que d'autres et les personnes qui ont passé beaucoup de temps à au soleil au fil des années peuvent être encore plus susceptibles de les développer à un plus jeune âge. En conséquence, la présence de ces ridules peut laisser penser qu’une personne est plus vieille que ce que le calendrier dit.
Le traitement au laser Fraxel s'avère être un traitement efficace pour réduire l'apparence des ridules. Le laser Fraxel DUAL est un des premiers équipements de resurfaçage laser fractionné à avoir été développé, faisant de lui l’une des stars de sa catégorie. La méthode de traitement utilise de très petites colonnes d'énergie laser qui sont d'environ un dixième du diamètre d'un cheveu. L'avantage que cela donne sur d'autres types de traitements au laser est que seul le tissu touché par ces colonnes est affecté. Le tissu environnant n'est pas perturbé. Cela permet des temps de guérison plus rapides.
La pénétration de chaque point du laser élimine les cellules cutanées âgées et abîmées et stimule la régénération naturelle de la peau qui retrouve jeunesse force et éclat. La façon dont les traitements au laser Fraxel aident à réduire l'apparence des ridules et des rides peut être attribuée à la stimulation de la production de collagène. Il s'agit d'une protéine qui fait partie de la peau et contribue à lui donner du volume. En vieillissant, le corps en produit moins qu'auparavant. Des niveaux plus bas de collagène réduisent le volume de la peau. En conséquence, la peau peut commencer à s'affaisser légèrement. Cela conduit à l'apparition de rides et de ridules. En stimulant la production supplémentaire de collagène, la peau revient à son aspect plus rebondie. En conséquence, les rides et ridules disparaissent.