Le laser Fraxel DUAL est un des lasers les plus primés en médecine esthétique de par son efficacité redoutable sur un large panel de problèmes cutanés. Pour être sûr d’obtenir les meilleurs résultats il est bien sûr préférable de s’adresser à des spécialistes confirmés et surtout de savoir si le traitement est réellement adapté à votre problème cutané.
Les différents cas où le Fraxel DUAL peut vous être bénéfique :
-
Si vous avez des cicatrices (acnéiques ou hyper pigmentées)
Les cicatrices marquent beaucoup d'entre nous; rappels visuels d'accidents ou de chirurgies. Même entre les meilleures mains chirurgicales, les procédures peuvent laisser des cicatrices. Le laser cause des dommages "contrôlés" à seulement un tiers de la surface de la peau, et aussi juste en dessous, au derme. C'est au niveau du derme que le collagène est fait. En fournissant un stimulus au collagène le laser Fraxel détruit l'ancien collagène, fournissant un nouveau stimulus à la peau pour produire le nouveau collagène. Et le nouveau collagène repulpe la peau. Ainsi, il permet aux cicatrices de s'améliorer. Après une série de traitements, les cicatrices commencent à s'estomper.
-
Si vous avez des impuretés de peau (peau grasse, points noirs, pores très dilatés etc.)
Bien que la plupart des patients planifient une procédure de Fraxel afin de paraître plus jeune, ceux qui ont des impuretés de peau peuvent trouver leur peau plus claire à la suite du traitement. Puisque le laser Fraxel cible les couches inférieures de la peau, cela affecte les glandes productrices de sébum, ce qui conduit à moins de brillance sur la surface de la peau. En conséquence, les patients remarqueront que leur peau est moins brillante et leurs éruptions d'acné sont moins fréquentes. Les patients à peau grasse peuvent toujours avoir des difficultés à réguler leur production de sébum, au fil du temps et par plusieurs traitements de Fraxel, cette production de sébum deviendra de plus en plus gérable.
-
Si vous avez des vergetures
Pour le bon candidat, le laser Fraxel Dual améliore considérablement l'apparence des vergetures et des cicatrices. Il peut réduire les vergetures rouges, diminuer les vergetures blanches et améliorer la texture globale de votre peau. Une série de traitements est habituellement nécessaire pour des résultats optimaux.
-
- Traitement des vergetures rouges
Lorsque les vergetures sont rouges, le laser Fraxel peut être très efficace pour réduire la rougeur et arrêter une partie de l'inflammation. Le Fraxel travaille sur la réduction de la rougeur dans les vergetures rouges et en améliorant une partie de l'inflammation causant les vergetures en premier lieu. Le Fraxel induit également la croissance du collagène qui améliore l'apparence de la peau.
-
- Traitement des vergetures blanches
Pour les vergetures qui sont blanches ou si la texture est le problème, vous pouvez obtenir de bons résultats à l'aide de ces lasers mais cela dépend des cas et demande en général une première consultation pour examiner les vergetures et déterminer si le Fraxel sera utile ou non. Il existe certains risques d'hyperpigmentation post-inflammatoire chez les personnes plus sombres de peau et qui peut prendre un certain temps à s'estomper.
-
Si vous êtes sujets au relâchement cutané de la peau
Le collagène et l'élastine sont deux protéines importantes qui travaillent sous la surface de la peau pour soutenir la structure de la peau, donnant à la peau sa texture ferme. Au fil du temps, notre corps produit moins de collagène et d'élastine, de sorte que notre peau a moins de soutien.
Le laser Fraxel utilise l'énergie laser pour causer des dommages ciblés de la peau, stimulant le propre processus de guérison du corps. Comme le corps répond à la procédure, du collagène supplémentaire est produit ce qui permet d’obtenir une peau plus lisse et plus ferme. Le traitement fractionnel est un moyen efficace de rajeunir la peau avec moins de temps d'arrêt que d'autres procédures de resurfaçage.
-
Si vous êtes sujets aux rides ou ridules prononcées
La pénétration de chaque point du laser élimine les cellules cutanées âgées et abîmées et stimule la régénération naturelle de la peau qui retrouve jeunesse force et éclat. La façon dont les traitements au laser Fraxel aident à réduire l'apparence des ridules et des rides peut être attribuée à la stimulation de la production de collagène.
-
Si vous avez des tâches ou d'autres signes de vieillissement
La pénétration de chaque point du laser élimine les cellules cutanées âgées et abîmées et stimule la régénération naturelle de la peau qui retrouve jeunesse force et éclat. Les cellules pigmentées dans l'épiderme sont vaporisées par ce procédé.
Les contre-indications où le Fraxel ne doit pas être utilisé :
- Si vous êtes en période de grossesse ou d'allaitement
- Si vous suivez un traitement médicamenteux photo sensibilisant (antibiotique, roacutane, cortisone etc.)
- Si vous avez de l’urticaire
- Si vous êtes atteints d’infection bactériologique
- En cas d'exposition au soleil ou en cabine de bronzage 4 semaines avant votre traitement (risque d'hyperpigmentation)
- En cas de consommation d'alcool, d'aspirine ou d'application de produits à base de vitamine E et/ou à base d'acide rétinol et glycolique une semaine avant le traitement
- En cas d'utilisation d'anticoagulants ou si vous prenez régulièrement de l'aspirine ou de l'ibuprofène
- Informer le médecin si vous avez suivi un traitement contre l'acné au cours de la dernière année