Détatouage par injection et extrusion : attention !

Posted by Centre Laser HTM on 29/07/20 09:16

Le principe de détatouage par injection et extrusion

 

Cette méthode consiste à introduire une solution naturelle, composée d’acides lactiques (composition brevetée) qui agit comme une éponge, elle absorbe tous les pigments, quelle que soit leur couleur. Puis, ceux-ci sont éliminés dans la croûte de cicatrisation qui se forme après l’injection de la solution. (source : AFME)

 

Une pratique de plus en plus courante mais...

 

Le détatouage par injection d'acides lactiques gagne en notoriété depuis quelques années, s'accompagnant d'une hausse de cabinets et praticiens utilisant cette méthode. Malheureusement comme pour toute technique de médecine esthétique, nos dermatologues recueillent de plus en plus de cas patients s'étant fait traités par injections d'acides lactiques par des praticiens non-formés ou mal formés aux procédés d'injections.

Il en résulte des complications, suite à l'injection du produit, nécessitant un traitement trois fois plus long afin de rattraper les problèmes créés par le détatouage par injection d'acides lactiques.

Contrairement au laser qui s’attaque spécifiquement aux particules d’encre, l’acide lactique enlève le tatouage par un effet de peeling profond. Ce produit dissout le pigment mais aussi tout ce qu’il y a autour, provoquant des cicatrices. (source : interview du Dr Adatto & Dr. Luigi

"Nous avons déjà eu des patients qui se sont retrouvés avec des cicatrices monstrueuses à la suite de ce type de traitement." - Dr. Luigi L. Polla

 

Mise en garde

 

Face à la hausse des cas que nos médecins reçoivent en consultation, nous souhaitons vous mettre en garde sur cette méthode dont les résultats sont le plus souvent ratés.

Comme pour tout acte de médecine esthétique veillez à toujours vous renseigner sur la formation de votre praticien, on note une recrudescence d'esthéticiennes non-formées à cette technique et pourtant la proposant dans leur catalogue de traitements. Il vaut mieux investir un peu plus au départ pour un résultat réussi plutôt que de payer moins cher mais devoir faire appel à un spécialiste par la suite pour corriger les erreurs du premier traitement.

Les avancés en terme de technologie laser de détatouage permettent aujourd'hui de traiter la majorité des tatouages, même couleurs ! De plus il s'agit de la méthode la plus sécurisée actuellement pour effectuer un détatouage.

 

Le détatouage au laser picoseconde

PRÊT À SAUTER LE PAS ?

Contactez-nous