Fraxel DUAL : Redonnez jeunesse et éclat à votre peau
Vous avez pensé à faire un Fraxel un million de fois mais vous n’avez pas encore sauté le pas ? Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas une peau plus lisse, plus lumineuse et plus rebondie - c'est parce que les lasers vous rebutent et, d'après l’amie d’une amie, c’est douloureux.
Vous avez peut-être aussi entendu beaucoup de rumeurs sur les lasers, Fraxel en particulier, et ne savez pas quoi croire. « C'est sûr ? Est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce que ça va me brûler le visage ? Je suis fou quand je dépense 100 € sur une coupe de cheveux et personne ne remarque, donc si j’investis sur un traitement au laser, je veux être à 100% sûre de recevoir quelques compliments. »
Centre Laser HTM fait le point sur le laser Fraxel DUAL, pour clarifier les choses pour tous les sceptiques. Si vous avez essayé mille et une crème antirides et que vous voulez trouver une solution plus rapide et plus efficace pour vos taches et ridules, voici tout ce que vous devez savoir sur le traitement Fraxel DUAL.
Comment ça fonctionne ?
Le laser Fraxel Dual utilise deux longueurs d'onde (1550 et 1927) pour répondre à différents problèmes de peau sur le visage, le cou, la poitrine, les mains, les jambes, à peu près n'importe où. Avec la longueur d'onde de 1927, vous pouvez enlever la décoloration (hyperpigmentation, taches de vieillesse, dommages au soleil…), tandis que la longueur d'onde 1550 est conçue pour cibler et lisser la texture de votre peau (ridules, rides et cicatrices d'acné).
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Fraxel (@fraxel_us) le
Est-ce un laser sûr ?
Le laser est sûr pour tous les tons de peau, comme tous nos laser le Fraxel possède également un marquage CE, gage de qualité et sureté. Bien sûr, nos dermatologues vous permettront de savoir si oui ou non votre problème correspond aux applications du Fraxel lors d’une première consultation. Quel que soit votre problème, nous avons la solution.
Comment se préparer pour un traitement laser Fraxel DUAL ?
Le traitement demande peu de préparations ... du moins, à l'avance. Il est préférable d'arrêter d'utiliser des peelings, des acides ou des produits qui peuvent causer une sensibilité cutanée pendant une semaine avant votre traitement.
Combien de temps dure une séance ?
Le traitement au laser lui-même est relativement rapide — environ 15 à 25 minutes.
Le traitement est-il douloureux ?
Juste après le traitement, vous éprouverez une légère sensation de "coup de soleil" pendant une à deux heures environ. Rougeurs et œdèmes varieront en fonction de votre peau et du traitement. L'œdème disparaît généralement après 3 à 5 jours. La peau revêt une coloration rosâtre pendant 5 à 7 jours. C'est un signe normal de cicatrisation en profondeur de la peau. Bien sûr, la tolérance à la douleur est subjective, et beaucoup de gens considèrent Fraxel pour être assez intense et douloureux (certains le décrivent comme une sensation de piqûres d’abeilles ou une brûlure au visage).
Combien de temps faut-il à la peau pour guérir après le traitement ?
Généralement une semaine. Pendant les deux premiers jours, vous pouvez vous attendre à des rougeurs (comme un coup de soleil), puis entre les trois à cinq jours, votre peau va commencer à peler. Aussi tentant qu'il soit, résistez à l'envie de gratter, cela permettra à votre peau de guérir correctement. Le décolleté prend généralement un peu plus de temps pour récupérer, alors ne soyez pas alarmé si le processus semble lent.
Quels sont les effets secondaires ?
Le laser Fraxel Dual a des effets secondaires minimes et des temps de récupération plus rapide que d’autres lasers. Attendez-vous à des rougeurs, un gonflement et un pelage par la suite, mais cela disparait en moins d'une semaine.
Les résultats sont-ils définitifs ?
En moyenne, les résultats d'un traitement Fraxel durent au moins un an, mais ils varient énormément d'un patient à l'autre. Une séance de rappel peut être préconisée pour maintenir les résultats le plus longtemps possible.
Combien de séances sont nécessaires pour obtenir un résultat ?
Avec la longueur d'onde de 1927 (celle utilisée pour la décoloration du pigment), un seul traitement peut diminuer jusqu’à 80% de la décoloration. Généralement une session Fraxel est suffisant pour vous durer l'année. Avec la longueur d'onde 1550 (celle pour lisser la texture), vous avez généralement besoin de trois à cinq traitements espacés de quatre semaines d'intervalle.
Que dois-je faire après une traitement Fraxel DUAL ?
Le Fraxel est un excellent traitement pour votre peau et une excellente excuse pour ne pas aller à la salle de gym pour cette première semaine. Immédiatement après le traitement, votre visage peut se sentir chaud ou enflammé. Et aussi bon que cela puisse paraître, n’essayez de refroidir votre peau avec un pack de glace, ce qui pourrait causer une brûlure de glace sur tout le reste.
Si vous avez désespérément besoin de mettre quelque chose sur votre visage pour soulager une partie de la chaleur, nous vous recommandons de faire un mélange 50/50 de lait entier (parce que l'acide lactique et la graisse aident à guérir la peau) et d'eau fraîche (parce qu'elle est naturellement apaisant). Trempez une débarbouillette dans l'eau laiteuse et utilisez-la comme compresse pour vous rafraîchir.
Peut-on porter du maquillage après un Fraxel DUAL ?
Si la rougeur ou le pelage de la peau est quelque chose que vous préférez ne pas montrer publiquement, planifiez votre rendez-vous au cours d'une semaine où vous pouvez vous permettre de prendre un peu de temps libre, parce que le maquillage est déconseillé.
Peut-on s’exposer au soleil après ?
Une fois que vous obtenez un traitement Fraxel, c'est SPF 30, un chapeau, et l'ombre pour vous (mais vous le faites déjà de toute façon, non ?). Non seulement votre nouvelle peau sera plus vulnérable au soleil, mais vous voudrez également rester couvert pour empêcher le pigment de revenir tout de suite.