Détatouage : picoseconde vs Q-switch

Posted by Centre Laser HTM on 20/08/19 11:48

La demande en détatouage a augmenté ces dernières années et les gens sont plus que jamais à la recherche des moyens les plus efficaces et rapides de se débarrasser de tatouages indésirables. Deux options sont actuellement disponibles pour le détatouage au laser : le laser Q-Switch et lasers Pico Technology (PicoWay et PicoSure).

Ne tombez pas pour les lasers bas de gamme

Vous avez peut-être vu des publicités pour de détatouage laser bon marché dont certains avec des célébrités. Avant que vous tombiez dans le piège, demandez-leur si ils utilisent des lasers Q-switch ou lasers picoseconde. Cette question pourrait vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent.

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre détatouage

La plupart des lasers sont encore des lasers Q-switch, qui produisent des impulsions de lumière de plusieurs nanosecondes. Il s’agit d’une technologie qui a fait ses preuves depuis un certain temps. En 2013, le détatouage laser a eu un énorme saut technologique avec l'apparition des lasers picosecondes. Le picoseconde est 1/1000 d’une nanoseconde, les lasers sont donc 1000 fois plus rapide que les Q-switch.

Existe-t-il vraiment une différence ?

OUI ! La technologie picoseconde permet de casser le tatouage en particules beaucoup plus petites que la technologie Q-switch. Votre corps est alors en mesure d’absorber ces particules plus petites plus facilement, qui se traduit par un processus de suppression de tatouage beaucoup plus rapide.

Nous pouvons réussir à éliminer toutes les couleurs de tatouage les plus populaires. Pas juste noir mais aussi rouge, jaune, marron, orange et même bleu et vert. Et vous obtiendrez de meilleurs résultats et plus vite avec les lasers picoseconde qu’avec les lasers Q-switch. Découvrez notre page dédiée au détatouage pour plus d’informations.

PRÊT À SAUTER LE PAS ?

Contactez-nous