Quelle est la différence entre le laser Fraxel DUAL et CO2 ?

Posted by Centre Laser HTM on 15/04/20 18:00

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les célébrités semblent toujours avoir une peau éclatante et rayonnante, quel que soit leur âge ? Alors que chaque célébrité a ses propres secrets de soins de la peau, la vérité est que Hollywood adore les lasers de resurfaçage, en particulier les lasers Fraxel Dual et CO2. 

Le resurfaçage au laser CO2 utilise la puissance du dioxyde de carbone pour évaporer les couches supérieures de la peau. Ces couches de derme ont tendance à montrer les dommages accumulés des années, généralement sous la forme de dommages causés par le soleil, l’hyperpigmentation, les rides ou ridules, et les cicatrices. En enlevant ces couches de peau endommagées, le resurfaçage de la peau au laser CO2 aide à révéler la peau saine qui se cache en dessous. 

En termes de traitements de resurfaçage de la peau le laser CO2 reste une marque populaire et fiable. Mais lorsqu’on parle de traitement de resurfaçage de la peau, on peut souvent voir apparaître le laser Fraxel DUAL au côté du CO2. Laissant beaucoup de personnes avec la même question : “Quelle est la différence entre le laser Fraxel DUAL et CO2 ?”. 


Consulter la page dédiée au Fraxel DUAL


Fraxel DUAL vs laser CO2

La réponse réside dans ce qu'ils sont conçus pour traiter et leur intensité. Alors que les lasers CO2 sont excellents pour traiter un large éventail de problèmes de peau, le laser Fraxel Dual est davantage programmé pour cibler spécifiquement et minimiser la pigmentation. Cela signifie que si vous avez des taches brunes, des dommages causés par le soleil, des cicatrices rouges, ou toute autre décoloration de la peau, le traitement au laser Fraxel DUAL peut vous aider à atteindre une peau plus lisse, plus uniforme. 

Le resurfaçage au laser CO2 élimine la couche de peau par couche jusqu'à la couche supérieure de derme de la peau. Il ressemblera à une brûlure au deuxième degré, et prend deux semaines pour guérir. 

Le laser Fraxel DUAL est une technologie plus récente où le resurfaçage de la peau se fait par de petits points ou des cercles. Vous pouvez choisir l’intensité du traitement ou faire une combinaison. Le superficiel guérira en une semaine, plus on va en profondeur, plus il faut de temps pour guérir. Bien sûr plus l’intensité du traitement est faible, plus il faudra de séances pour arriver à un résultat égal à un traitement plus profond. Mais la récupération sera aussi plus longue si le traitement est plus fort, à vous de choisir ce qui vous convient. 

En somme, même application mais pas même intensité. Le CO2 est plus fort que le Fraxel DUAL et nécessite donc un temps de récupération post-traitement plus long. 

 

Quel que soit le traitement que vous choisissez, vous devriez vous attendre à passer par 3-5 traitements (espacés de 4-8 semaines d'intervalle en moyenne). Suite à chaque traitement, vous aurez des rougeurs, un léger gonflement et une sensibilité cutanée pendant la première semaine. La plupart des clients voient les résultats finaux dans les 3 à 6 mois après leur traitement laser final. 

PRÊT À SAUTER LE PAS ?

Contactez-nous