Fraxel DUAL : en finir avec les cicatrices d'acné

Posted by Centre Laser HTM on 31/03/20 19:00

Quiconque a déjà eu de l'acné vous dira que ce n'est pas amusant. Mais pour certains, la douleur physique et émotionnelle d'avoir toutes sortes de différents types de boutons ne se termine pas quand ils guérissent, parce qu'ils laissent derrière eux des cicatrices d'acné. 

Les cicatrices d'acné ressemblent généralement à de petits creux ou bosses dans la peau où il y a eu une perte de tissu cutané, et les avoir sur votre visage peut ébranler votre confiance en soi. 

Heureusement, il existe des solutions pour réduire l'apparence des cicatrices d'acné. 

 

Les types de cicatrices d'acné

Parce qu'un type de cicatrice d'acné ne serait pas suffisant, il existe deux types différents de cicatrices d'acné : les cicatrices d'acné et l'hyperpigmentation post-inflammatoire. 

L'hyperpigmentation post-inflammatoire se traduit par des taches sombres où les boutons étaient et ces dernières sont le résultat de l'infection et l'inflammation où la peau a essayé de se protéger en essayant de fixer des pigments. 

Le deuxième type de cicatrices d'acné est un problème de texture et peut ressembler à "petites perforations dans la peau". 

Des cicatrices d'acné se forment lorsqu'une glande sébacée (glande à huile) développe une infection suffisamment grande pour déchirer les couches cutanées, de sorte que la structure réelle de la peau est brisée. 

fraxel cicatrice acneexemple de cicatrices d'acné 

 

Voici ce que vous devez savoir sur le Fraxel : 

Fraxel est le nom de marque pour laser fractionné, ce procédé utilise l'énergie lumineuse pour créer de minuscules micro-colonnes dans la peau, des micro-traumatismes, de sorte à produire du collagène.

Le laser fractionné laisse une grande partie de la peau intacte, ce qui signifie que la peau saine n’est pas touchée. Il nécessite plusieurs séances pour une réelle efficacité et vous serez évalué quant à un nombre approximatif de séances requises.

 

Consulter la page dédiée au Fraxel DUAL

 

Le traitement des cicatrices d’acné par le Fraxel DUAL 

Le but dans le traitement des cicatrices d'acné est de niveler le champ autant que possible afin que la peau marquée et la peau normale soient unies. Ce n'est qu'en favorisant la production de collagène supplémentaire, que la peau revient à une apparence plus normalisée. 

Chaque faisceau laser crée une chaleur intense au fond de la zone endommagée de la peau (la cicatrice). La réponse de la peau à la chaleur est la nouvelle production de collagène. Comme du nouveau collagène se forme, le tissu sous la cicatrice construit pour "soulever" la cicatrice, ce qui la rend moins visible. 

Cette approche fractionnée fournit une perturbation minimale dans votre routine et selon les niveaux de traitement, vous pouvez reprendre une activité normale après le traitement. Vous pouvez choisir l'intensité du traitement en fonction de votre planning. Chaque traitement Fraxel contre les cicatrices d'acné s'ajoute au précédent dans la quantité de collagène produit. Au fil du temps, la réponse curative du corps au laser ajoute suffisamment de collagène pour aider à lisser les différences entre les zones marquées et la peau normale. Les changements peuvent être assez impressionnants en fonction des cas.

 

Ce qu'il faut savoir avant de prendre rendez-vous

PRÊT À SAUTER LE PAS ?

Contactez-nous