Le laser Fraxel DUAL est un traitement de surface de rajeunissement de la peau qui encourage la production de collagène, une protéine présente dans le tissu conjonctif de la peau. Le résultat du Fraxel est clairement visible sur les ridules, plis et rides. Le rajeunissement de la peau au laser Fraxel est une technique non invasive qui n'affecte qu'environ 20% de la peau du visage qui y est exposée.
Quels effets secondaires suite à un traitement au Fraxel DUAL ?
Les effets secondaires les plus courants du traitement au laser Fraxel sont l'enflure et la rougeur de la peau, qui devraient s'apaiser les jours suivants. D'autres effets secondaires temporaires peuvent inclurent des démangeaisons mineures, la peau sèche ou pelage. Il est conseillé de rester à l'écart du soleil durant les 2 à 4 semaines suivant le traitement.
Quels sont les effets du soleil sur une peau qui a récemment reçu un traitement au Fraxel DUAL ?
Il faut savoir que le laser Fraxel DUAL rend la peau très vulnérable aux dommages du soleil, c'est pourquoi il est essentiel d'éviter l'exposition directe au soleil pendant une période prolongée après ce traitement si vous voulez protéger votre investissement. Le temps peut varier en fonction de votre teint et de votre sensibilité, ainsi que de la profondeur de votre traitement.
Il est recommandé d'éviter l'exposition au soleil pendant au moins 2 semaines après votre procédure, ensuite vous pouvez utiliser un écran solaire et des chapeaux après ces 2 semaines lorsque vous êtes au soleil. Bien sûr, il est toujours préférable de porter un écran solaire lors de toute vos expositions au soleil pour prévenir les dommages et les signes précoces du vieillissement de la peau.
Les rayons UVA et UVB décomposent le collagène. Si vous planifiez des vacances ensoleillées, emmenez un grand chapeau et une crème solaire FPS 30 minimum. Faites des activités de plein air avant 10 h ou après 16 h lorsque les rayons du soleil sont moins directs.